mardi 10 novembre 2015

Les secrets d’une photo réussie, on les connaît mais on les maitrise mal…

Apparaître sous ses meilleurs jours. Pour un grand nombre de femmes, c’est la motivation première dès qu’il est question de poser devant un objectif. Pour satisfaire ce besoin, elles optent pour diverses démarches. Des fois elles misent sur la tenue et des fois encore elles misent sur le maquillage. Dans certains cas, c’est le charme et la posture qui se présentent comme les meilleurs alliés. Il faut toutefois admettre que chacun de ces moyens présente un avantage particulier. Le mieux serait d’ailleurs de les combiner. Cependant, cela demande une certaine habileté et seules celles qui en ont l’habitude s’en sortent sans difficulté.

Plusieurs exercices vous permettent en effet à connaître cette habitude. À titre d’exemple, vous pourrez vous entraîner devant la glace. Tout en changeant de tenues, vous multiplierez également les gestes et mimiques. En ce qui concerne le soin du visage, il serait toujours mieux de commencer avec une petite dose de maquillage. Vous pourrez en ajouter progressivement selon votre besoin. À deux ou entre amies, ce genre d’exercice prendra la forme d’un petit jeu.  Avec une telle disposition, vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre exercice.



Le shooting pour mieux exceller

Pour notre part, le meilleur exercice pour réaliser reste la séance photo en studio professionnel. Vous vous posez sûrement la question en ce qui concerne la différence entre cet exercice et la séance photo entre amis.
Au fait, un shooting avec un photographe professionnel suffit à lui seul pour maîtriser la posture, l’élégance, la mimique et le maquillage. Ce spécialiste des images sait à quel point chaque humeur, chaque geste et chaque style vestimentaire renvoient à une certaine idée. En conséquence, il ne manquera pas de vous donner des conseils sur les meilleures attitudes à adopter. Il vous donnera également ses conseils quant au choix des habits et des accessoires.



En guise de bonus, vous aurez une maquilleuse à votre disposition. Dans le cadre d’une séance photo, le make-up s’avère capital dans la mesure où il atténue l’effet de la lumière sur la peau. Dans le vocabulaire de la photographie, cette démarche se résume en deux mots : shooting guidé.



Cela ne vous empêche cependant pas de prendre vos propres initiatives.  Durant toute la séance, votre photographe restera toujours à l’écoute en ce qui concerne la façon dont vous voulez apparaître sur la photo. Dans le cas où vous vous trouvez en panne d’inspiration, il pourra toujours vous donner un petit coup de pouce.


Photosfashion
Shooting photo dans le 92

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire